Foire Aux Questions 

> A quel genre d'élève s'adresse les cours?

En priorité aux adultes amateurs passionnés. Je veux offrir un enseignement de qualité professionnel et dans la bonne humeur aux amateurs qui n'ont pas souvent accès à ce genre d'enseignement. C'est pour moi la valeur fondamentale du cours.

> J'ai 60 ans est - ce que je peux venir aux cours?

Avec grand plaisir! Cette année mes élèves ont entre 10 et 80 ans.

> Quel est le niveau requis pour les cours? 

Le niveau requis pour les cours est en général intermédiaire/moyen.

Je veille à m'adapter au mieux au niveau de mes élèves pour avoir une progression optimale.

 

> Les pointes sont elles obligatoires?

Il n'y a aucune obligation, en général, seule la moitié des élèves mettent les pointes à la fin des cours. Si vous avez envie et que vous avez suffisamment de force dans les chevilles nous pouvons commencer quelques exercices à la barre puis aller au milieu quand vous serez en confiance.

 

>Donnez-vous des cours aux débutants?

Cela peut se faire dans le cadre cours particuliers, cependant pour obtenir le meilleur d'un cours particulier il vaut mieux connaitre le vocabulaire de la danse classique (sans être un expert pour autant).

> Je n’ai pas pratiqué depuis de nombreuses années, ce cours est-il fait pour moi?

L’essentiel, c’est votre envie de reprendre cette magnifique pratique qu’est la Danse Classique, quels que soient votre parcours, votre âge et votre condition physique. Je m’adapte au niveau de chacun, avec l’objectif de progresser ensemble. Avant de participer au cours, nous ferons ensemble le point sur votre expérience de la Danse Classique, sur votre condition physique et sur vos objectifs.

> Comment s’inscrire?

Je vous invite à venir 30 minutes environ avant votre premier cours, de façon à faire connaissance. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions (voir modes de contact sur la dernière page).

> Un équipement est-il nécessaire ?

Pour les premières séances, venez avec une tenue confortable dans laquelle vous êtes à l’aise, et avec des chaussettes. N’achetez rien, je vous conseillerai directement un matériel adapté à votre niveau. 

> Y a-t-il également des hommes qui participent ?

Oui, nos cours sont mixtes et accueillent des hommes de tous niveaux.

©  Arnaud Dreyfus 2020  Holmium Web design holmium.fr