Le Professeur

UN DANSEUR DE PRESTIGE

"Je suis entré à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris en 1983, puis j’ai été engagé le 9 septembre 1989 dans le Corps de Ballet aux côtés d’Aurélie Dupont (danseuse étoile devenue Directrice du Ballet de l’Opéra de Paris), dans la dernière promotion distinguée par Rudolf Noureev"

 

UN PROFESSIONNEL EXPÉRIMENTÉ

"En 1996, je reçois le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse, décerné par le Ministère de la Culture. Puis j’ai été en 1997 le plus jeune diplômé de France et premier danseur de l’Opéra à obtenir le Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Professeur de Danse option Danse Classique". Chaque cours dispensé est un héritage de la merveilleuse école de danse française le niveau peut varier en fonction des élèves afin que chacun(e) d'entre eux/elles soient à l'aise.

Je mets un point d'honneur à montrer chaque exercice comme si je le présentais sur la scène de l'Opéra de Paris. 

 

LA PHILOSOPHIE DU COURS

Transmettre la passion de mon art aux amateurs passionnés et aux pré-professionnels  qui n'ont malheureusement pas toujours accès à la pédagogie et à la tradition de l'école française.

Enfin, mes amis danseurs étoiles de l'opéra de paris viennent régulièrement avec plaisir donner des cours en binôme avec moi, c'est un cadeau que je souhaite offrir à mes élèves pour mes élèves

"Arnaud Dreyfus est encore à ce jour le plus jeune diplomé de France"

"Mon premier cours pas de Deux à l'école de l'Opéra de Paris. Ma partenaire et moi avons 15 ans, toujours sous le regard attentif de mademoiselle Claude Bessy. Etoile de l'Opéra National de Paris et directrice de l'école de l'Opéra de Paris"

Arnaud Dreyfus

Journal télévisé de 20h de TF1

Vue de la salle de l'Opéra Garnier depuis la scène

©  Arnaud Dreyfus 2020  Holmium Web design holmium.fr